Rechercher

Non, je ne suis pas mes émotions...

C'est un concept assez à la mode que de vouloir maîtriser ses émotions...Pour ma part, dans le mot "maîtrise" se profile le mot "contrôle"...

Comme à chaque fois qu'un être humain ne comprend pas ce qu'il se passe, vient se présenter le désir de le contrôler afin de faire taire en nous la peur de l'inconnu.


Vous êtes-vous déjà rendu compte que non, vous n'êtes pas vos émotions...? Mais qu'à force de vivre avec sans chercher à les accueillir pour ce qu'elles sont, elles ont fini par vous "coller à la peau"...on ne se rend même plus compte qu'elles sont de simples outils pour nous aider à construire notre vie. Elles deviennent envahissantes et on finit par chercher à les fuir à tout prix.


Pourtant leur but premier est de nous aider à construire notre vie au plus proche de notre lumière intérieure...car en apprenant à les accueillir pour ce qu'elles sont, elles deviennent source intarissable de présence à ce qui est. Plus besoin de nous protéger de notre guide le plus précieux...et la relation de confiance peut enfin s'établir!


Une émotion est l'outil qui nous indique notre manière de voir le monde en fonction de nos "filtres intérieurs"...Quand l'émotion est libre de vous traverser sans avoir besoin de s'arrêter, comme une rivière qui suit son cours (et non pas comme de l'eau stagnante...), elle peut délivrer son message et vous faire prendre conscience si oui ou non vous êtes en accord avec vos valeurs profondes...


Accueillir vos émotions devient alors l'aventure la plus passionnante que vous aurez à vivre ici-bas...


Si cette aventure vous tente, on se retrouve ici: https://www.energyvie.ch/coaching-simplicity




6 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout