20200808_104344_edited.jpg

"Tout le chemin de la Vie, c'est de passer de l'inconscience à la conscience, de la peur à l'Amour."
Frédéric Lenoir

Allô tout le monde!​

Je suis Catherine Respen,

Thérapeute de l'Âme et Eveilleuse de Conscience.

Eveiller notre conscience est pour moi une passion que je continue à developper au quotidien et qui donne encore plus de sens à ma vie lorsque je peux vous la partager.

J'accompagne les personnes qui ont envie de se donner les moyens de se reconnecter à leur Âme et à sa lumière au travers de leur sensibilité pour une vie rayonnante et remplie de sens.

Ma philosophie: la SIMPLICITE.

On peut avoir les pieds bien sur terre ET la tête dans les étoiles.

Chez moi tu trouves une approche rationnelle et logique que je combine avec une ouverture au monde des énergies.  C'est en mettant en lien les deux que je peux exercer ma passion et te fournir des soins de qualité et efficaces. 

Née dans une famille de gens pour qui la science est tout, j'ai toujours aimé cette stabilité que cela a pu m'apporter mais...depuis toute petite déjà je pressentais qu'il y avait autre chose...un monde que l'on pouvait sentir sans forcément le voir ni le toucher.

Mon parcours m'a permis de valider ce ressenti et depuis je suis riche de ce mélange "de racines et d'ailes" qui m'accompagne au quotidien.

"Notre peur la plus profonde n'est pas que nous ne soyons pas à la hauteur, notre peur la plus profonde est que nous sommes puissants au-delà de toute limite.
C'est notre propre lumière et non pas notre obscurité qui nous effraie le plus."
Nelson Mandela
Moimoimoi.jpg

Mon parcours

Depuis aussi loin que je m'en souvienne, j'ai toujours été passionnée par l'étude de la Vie et du vivant. J'ai très vite développé une attirance dans la découverte de ses secrets, un peu comme une chasse au trésor, une grande aventure et je n'ai de cesse de m'émerveiller de toutes ces découvertes.

Mais...cette aventure a mis du temps avant de démarrer pour de bon, je suis d'abord passée par la case "je contrôle tout car tout me fait peur" ce qui au final était logique pour un cerveau qui percevait tout, captait tout des dangers potentiels. Il m'a fallu faire l'expérience  de cette partie plus sombre avant de pouvoir en découvrir tout son pouvoir de lumière.

Dans une optique de contrôle et de

sécurité, j'ai choisi une 1ère carrière pour

laquelle je n'avais aucune passion, mais qui

me permettait d'avoir "une sécurité", celle

d'un emploi stable, d'un salaire, d'horaires

fixes et de vacances. J'avais choisi

l'enseignement. Très vite je me suis rendue

compte que ce n'était pas cela que je ferais

toute ma vie, mais cette carrière me

mettant vraiment dans une "fausse sécurité"

de contrôle, je me suis entêtée bien des

années (18 pour tout vous avouer...).

J'ai fini par me rendre à l'évidence

que je ne trouvais pas l'épanouissement

que je recherchais.

Parallèlement à cette carrière et devant la difficulté de donner sens à toute cette sensibilité et ce bouillonnement mental, j'ai cherché d'autres voies...Après plusieurs tâtonnements qui m'ont tous apporté quelque chose, un jour, la Vie m'a menée là où la véritable aventure a pu commencer. J'ai rencontré des gens merveilleux avec lesquels j'ai trouvé dans nos séances puis dans leurs enseignements une simplicité, une ouverture, une dimension de vie que je ne faisais que suspecter jusque là sans jamais avoir réussi à y goûter. Dès ce moment,  tout a changé. En gardant mon côté très cartésien et les pieds bien sur terre j'ai redécouvert également que nous avions une dimension spirituelle faite d'énergie, d'Amour et d'ouverture.

J'ai acquis (ou devrais-je dire plutôt redécouvert car tout cela était déjà au fond de moi depuis très longtemps mais...inexploité) sur de longues années l'expérience de la Guérison, la Thérapie de l'Âme, la Médiumnité, l'Intuitivité, le reboutage énergétique et tellement d'autres encore. Petit à petit, l'expérience s'est transformée en maîtrise et j'ai fini par en faire...un  métier. Cela est devenu une évidence au fil des années...j'ai eu à coeur de partager tout ce que j'avais pu expérimenter et qui m'a permis aujourd'hui d'acquérir une véritable stabilité intérieure et une joie de vivre. 

Mais...mon parcours ne s'arrête pas là...et

oui, je suis un peu une HyperActive je

l'avoue...Dans une optique toujours de

pouvoir faire le lien entre notre Corps,

notre Âme et notre Esprit, je me suis formée

dans un premier temps en Massothérapie,

métier que j'ai exercé plusieurs années

en y ajoutant chaque jour un peu plus la

dimension énergétique et spirituelle.

Tout naturellement, j'ai eu envie de creuser

plus loin les rapports entre notre corps,

nos mémoires, nos émotions et je suis

actuellement en train d'étudier l'ostéopathie

et la thérapie crâniosacrée dans un collège

canadien dans lequel j'a pu trouver ces

dimensions à la fois scientifique et spirituelle.

Etudes passionnantes qui me permettent en plus du coaching et de la thérapie en ligne de travailler en cabinet.

Aujourd'hui c'est riche de tout ce parcours et de toutes ces expériences que j'ai la passion de te partager que la Vie peut être bien plus simple et bien plus riche qu'on ne pourra jamais le penser et tout cela est à disposition de toute personne qui souhaite s'en donner les moyens.

La vie ne sélectionne pas seulement quelques élus, mais c'est notre droit le plus fondamental lorsque l'on arrive sur cette terre que de pouvoir nous épanouir et vivre une vie au plus proche de ce que notre Âme souhaite nous partager.

Alors, prête pour l'Aventure la plus passionnante de ta Vie?